31/07/2007

Le commerce de l'appitoying

Revenons un instant sur le cours de l'actualité et cette brave maman équatorienne et sa fille (dont je n'ai pas retenu les prénoms mais bon ca fait toujours mieux des prénoms en couverture des journaux, ca fait plus proximité) qui vont être expulsées de Belgique malgré tout le bataclan médiatico associatif qu'on a fait autour d'elles ... Beaucoup de vent autour d'une situation qui, pourtant, est totalement claire aux yeux de la loi

Premièrement, ces gens vivent en Belgique depuis quatre ans ... sans aucun statut légal! A se demander comment ils font pour vivre vu qu'ils ne peuvent ni travailler, ni émarger au CPAS, ni toucher un chômage ... Deuxièmement, en quatre ans, cette "famille" n'a effectué aucune démarche pour tenter de régulariser sa situation - comme quoi vivre aux crochets de la société qui vous accueille ne doit pas être si difficile que ça. Troisièmement, on aurait pu comprendre si ils venaient d'un pays en guerre, d'une dictature, si il s'agissait de personnes dont la vie était en danger pour une raison bonne ou mauvaise, mais là, il s'agit strictement d'opportunisme économique.

Alors franchement, c'est bien beau l'appitoying à la RTL-TVi, mais avant de jouer les éplorés mon djeu que c'est triss' ma brave dame cette paûf' petite gamène, il serait bon de regarder les faits. A côté de ça, y'a des centaines de cas où un accueil se justifie vachement plus, mais bon ... ceux là n'ont pas eu le privilège d'être médiatisés à outrance!

D'ailleurs en passant, c'est à se demander comment cette brave dame et sa fille ont réussi à se faire propulser si facilement sur le devant le la scène médiatesque (médiatique n'est pas assez fort) belge ... Question ouverte.

08:42 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : immigration, illegaux, expulsion |  Facebook |

15/06/2007

Que d'eau! Que d'eau!

Le gros orage d'hier a eu raison de ma "cave" (pour info qui est une pièce habitable en sous-sol reconvertie en salle informatique). Trois à quatre bons centimètres de flotte à "éponger" à la main vu qu'au 112 on nous a gentiment dit d'aller nous faire foutre (les pompiers ne se déplacent pas pour si peu, il est certains qu'ils avaient des choses plus importantes à faire, vu les 30 cm de flotte qui inondaient par exemple tout le parking souterrain de Tour & Taxis.)

Bref 4cm à éponger, laisse tomber, course au Brico avant la fermerure ... plus UNE pompe dispo (enfin si il en restait, les modèles d'expo, mais tout le stock de tuyau de la bonne section avait été vidé !!!). Donc obligé de laisser comme ça pour la nuit (fenêtres ouvertes pour avoir un minimum d'aération, et la crainte que ca retombe) Bref ce matin le niveau avait fort fort baissé (merci quickstep buvard qu'il va falloir jeter) donc la récupération de ce qui est récupérable est en cours.

09:37 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inondations |  Facebook |

09/06/2007

Votez !

Le moins qu'on puisse dire pour le vote demain, c'est que la campagne aura été sanglante entre les deux partis phares PS et MR. Là où le petit Elio joue au bon père de famille, ne se mouille pas trop et temporise / use de diplomatie, Didier joue au pitt bull dans le jardin d'enfants, mord à qui mieux mieux ses adversaires, et va même jusqu'à accuser la RTBF d'être une chaîne de propagande à la solde du PS.

A côté de ça, le CdH me semble toujours aussi mou et les écolos sont complètement dépassés par la reprise systématique de tous leurs arguments de campagne par les autres partis : réchauffement climatique, écologie, etc ... Et comme en fait les "verts" n'avaient pas grand chose en réserve, ils se retrouvent un peu comme le cheveu dans une soupe brun verdâtre fadasse aux couleurs PS / MR / CdH.

A côté de ça je suis quand même tombé sur une perle d'extrèmisme malsain : le PJM (parti des jeunes musulmans, sisi) dont le site m'a laissé comme un arrière goût de Front National / Vlaams Belang mais à la sauce musulmane. J'espère que les Belges musulmans (et pas les musulmans de Belgique) n'iront pas voter pour ce genre de parti aux arguments plus que douteux. Rien que leur affiche fait peur: en fait de jeunes musulmans ce sont plutôt des images de bons vieux musulmans conservatistes radicaux avec barbe et turban, et la peuvre seule représentante féminine voilée a en plus le visage recouvert par un slogan. Ne nous voilons pas la face (sic!), ce n'est pas avec ce genre de parti que les musulmans risquent d'être bien vus. (D'ailleurs au passage, leur site se permet de taper violemment sur le dos des associations musulmanes officielles)

Votez utile: votez pour moi !

08:24 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vote, politique, elections |  Facebook |

05/04/2007

Tarlouzes, capotes et bébés morts

Mgr Lénorard n'en finit pas d'alimenter la polémique avec son interview à Télémoustique, à propos de l'anormalité des homosexuels, de la porosité du préservatif, et que l'avortement c'est le mal ! (d'ailleurs l'euthanasie aussi, probablement). Enfin bon faut bien alimenter les discussions de bistros et des ménagères de moins de 50 ans (et des pseudo défenseurs des pseudo minorités pseudo opprimées mais réellement très susceptibles) quand y'a plus assez de morts en Irak, au Darfour, ou que Britney ne se rase pas le crâne.

enfin bon pour revenir dans le sujet, d'abord les homos sont des anormaux ... ben oui, c'est le cas, l'homosexualité n'est pas la norme, l'homosexualité est donc anormale - CQFD et bonsoir ! Anormal veut dire "qui n'est pas dans la norme", la norme est l'hétérosexualité (comportement statistiquement normal). Après ça, le reste c'est du gargarisme de gens qui s'écoutent pérorer. Et si les homos veulent être pris pour des gens normaux faudraient qu'ils arrètent de se ballader à moitié à poil sur des chars en rue parce que bon ... on ne peut pas revendiquer le droit à la normalité d'un côté et le droit à l'exception de l'autre, c'est antagoniste!

Pour la capote ... bah ouais la capote c'est poreux, mais Mgr Léonard devrait peut-être vérifier la date de péremption des siennes, car le préservatif non périmé reste quand même un des moyens les plus surs. D'un autre côté c'est clair que l'abstinence prônée par l'Eglise Catholique Romaine est efficace à 100%, donc peut-on reprocher à Mgr Léonard de défendre le point de vue de son employeur ? Après tout, il est payé pour ça ...

Enfin, concernant l'avortement, sujet dont on parle quand même le moins dans la presse (ca faisait vendre il y a 10 ou 15 ans parce que c'était "anormal" (sic!) mais maitnenant l'avortement est devenu une banalité donc ne fait plus son effet dans les mass media), de nouveau Mgr Léonard défend le point de vue de l'ECR (j'ai la flemme de le réécrire). C'est exactement comme les leaders gays qui défendent leur point de vue, les talibans qui défendent leur point de vue, George W. Bush qui défend son point de vue ... A coté de ça personne n'est obligé d'écouter qui que ce soit, après tout ç'est ca aussi le libre arbitre, non ?

09:09 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, leonard, homosexualite |  Facebook |

31/12/2006

On l'a pendu un beau matin ...

On l'a penduuuu ... avec ses triiiipeuuuuh ...

Saddam Hussein s'est pendu (enfin non on l'a pendu). Enfin d'après les tenants de la théorie du complot, on aurait pendu un de ses clones / sosies / fils spirituels ... Enfin bon c'est pas la pendaison de Saddam qui changera quelque chose en Irak, malheureusement ...

16:49 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saddam |  Facebook |

20/12/2006

Manque d'inspiration

Il semblerait que le responsable des sondages apparaîssant sur le site du Soir soit fatigué ou fortement en panne d'imagination, au vu du dernier sondage akalon proposé:

[Sondage]

Va falloir redresser la barre !

17:11 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le soir, sondage |  Facebook |

17/12/2006

L'affaire RTBF : spasmes

Ca rebondit de partout suite à la fameuse émission de la reuteubeuf! Articles, contre-articles, interviews, promesses, tentatives d'ouverture de débats, ca bouge ca bouge, le gros problème c'est que, comme d'hab en politique, ca bouge dans tous les sens, et, comme le sait tout physicien, la résultante d'un ensemble de vecteurs totalement désordonnés est bien souvent une résultante nulle.

Même Di Rupo retourne sa veste après sa tirade dithyrambique post-émission. Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir, mais, autant monsieur Di Rupo estimait que les journalistes se décrédibilisaient avec cette émission, autant lui-même se décrédibilise avec ses brusques revirements.

A part ça, il pleut des lettres ouvertes, les flamands accusent la RTBF de les avoir caricaturés, les wallons accusent les flamands de nous caricaturer à leur tour, bref c'est un beau bordel dans lequel il va falloir remettre de l'ordre si on veut que ca serve à quelque chose!

Et dans tout ça, Béatrice Delvaux est la seule à confirmer le postulat que j'ai moi même énoncé ici et sur plusieurs blogs de réaction: "Chers lecteurs-téléspectateurs, non l'information ne va pas uniquement de pair avec consommation, émotion et réaction. Elle rime aussi avec raison. Et esprit critique. Recouper l'information, multiplier les sources ne sont pas des exercices réservés aux seuls journalistes. C'est même une manière extrêmement riche de mener son chemin dans la société. Et de stimuler l'information à être meilleure, en se montrant insatiable et exigeant à son égard.".

Vous allez dire que je suis partisan, et que je ne me réfère qu'au Soir, mais à ce que je vois, La Libre reste sur le commentaire archi-con de monsieur Reynders, quant à la DH, elle a repris bien sagement - à l'instar de RTL-TVi - sa rubrique faits divers pour les masses abruties.

01:04 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : rtbf, separatisme, articles, le soir |  Facebook |

16/12/2006

La RTBF forcée de baisser son froc

La majorité PS-CDH du conseil d'administration de la RTBF parle d'"erreurs importantes". Elle présente ses excuses aux téléspectateurs. La RTBF se dotera d'un comité de déontologie et d'éthique de l'information.

Lire l'article complet

Et voilà comment un interventionnisme politique au niveau d'un conseil d'administration peut forcer les journalistes à présenter des excuses qui n'ont aucun lieu d'être. D'abord il faudrait se poser la question de savoir comment le pouvoir politique peut avoir une telle influence sur une boîte comme la RTBF, qui se devrait justement d'être apolitique. Et voilà aussi une belle démonstration de pouvoir du PS et du CDH, qui prouve que les partis soit-disant démocratiques n'ont de démocratiques qu'une vague étiquette.

Tout le monde sait que la sécession de la Flandre est une éventualité, tout le monde lit la presse, tout le monde ? Enfin apparemment non vu les réactions arrivées à la RTBF. Eh bien maintenant c'est fait, beaucoup plus de gens savent ce que les flamoutches sont en train de faire dans notre dos. Mais bon ... ca va à l'encontre de la langue de bois politique, on ne peut pas parler de "ça", "ça" ne peut pas arriver, braves gens, nous contrôlons la situation.

Ca fait bien longtemps que les politiques ne contrôlent plus rien des revendications nationalistes flamandes et ca fait bien longtemps qu'ils cèdent pas à pas leur pouvoir à la Flandre. Mais il ne fallait surtout pas que ca se sache !

Aux prochaines élections, il va sérieusement falloir songer à ne plus voter ni Di Rupo, ni Milquet ... Quant au MR on n'en parle même pas, en tant que parti libéral, il a déjà coisi sa "position économique" et se ralliera à la Flandre sans hésiter.

Aux téléspectateurs qui se sont dits abusés ou choqués, je répond ceci : et quand ca arrivera vraiment ? Vous serez aussi abusés ou choqués ? Bien ... mais ce sera trop tard !

09:52 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rtbf, separatisme, di rupo, milquet |  Facebook |

15/12/2006

Premier pas vers la censure

Ecolo veut un Conseil supérieur des médias

vendredi 15.12.2006, 17:50
Ecolo a déposé au parlement de la Communauté française une proposition de décret visant à garantir le traitement des plaintes en matière d'information par la création d'un Conseil Supérieur des Médias. Cette initiative ne préjuge en rien de la démarche journalistique choisie par la RTBF dans le cadre de son "docu-fiction" diffusé mercredi soir sur la Une télé, souligne le comuniqué publié par les Verts. Mais les multiples réactions à cette émission, en sens divers, montrent la nécessité et l'urgence de créer un lieu de débat entre la société civile, les journalistes et les éditeurs autour des questions de déontologie, estiment-ils. La proposition d'Ecolo rejoint dans son principe la demande de l'Association des Journalistes professionnels. Elle crée un Conseil Supérieur des Médias chargé d'élaborer un corpus de règles déontologiques applicables au traitement de l'information dans les médias.

Voilà tout ce que les politiques trouvent à répondre quand des journalistes couillus les interpellent avec un vrai reportage satyrique et caricatural sur les problèmes liés à l'indépendance flamoutche.

En gros, nous allons vers des medias contrôlés par l'Etat, ce qui est, si je ne m'abuse, un des critères pour définir un régime totalitaire. Je sens la Belgique mal partie avec tous ces cons qui nous gouvernent !

18:59 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rtbf, separatisme, censure |  Facebook |

14/12/2006

quid du sens commun ?

Suite à l'émission de la RTBF d'hier sur l'hypothétique - mais vraisemblable - séparation de la Flandre, je me pose quand même des questions face à certaines réactions.

En effet, à tous ceux qui ont paniqué, eu peur, se disent outrés, dégoûtés etc ... je répondrai : "vous remettez en cause le media ? Ok ... Et si vous remettiez en cause votre propre intelligence ?"

En effet, quand une info est diffusée, on dirait qu'une grosse partie des gens est prète à avaler tout et n'importe quoi sous le prétexte que "ca passe à la télé donc c'est forcément vrai".
D'abord, notez au passage qu'il faut être vachement con / inculte / ignare pour croire que: 1- les avions ne peuvent plus aterrir à Zaventem et doivent être déviés vers Charleroi; 2- le Roi s'est réfugié à Kinshassa et 3- les trams s'arrètent à la frontière liguistique. Mais où est passé le sens commun et l'esprit critique des gens ?

De plus, quand on reçoit une info, la première chose qu'une personne intelligente digne de ce nom fait, c'est de la recouper avec une ou plusieurs autres sources, ce qui, manifestement, n'a pas dû être fait par beaucoup de gens.

En bref, la RTBF vient de démontrer que pas mal gde gens gobent tout ce que dit la télé comme étant LA vérité. Heureusement, la RTBF n'est pas RTL ...

10:33 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : separatisme, reactions, rtbf, defosse |  Facebook |

RTBF / Defossé : chapeau !

Eh ouais! Voilà une émission qui visiblement a valu son pesant de frites au blanc de boeuf ! Ca pleut des réactions en folie de partout ! Et vazy que je critique : inadmissible, honteux, blasphématoire, extrèmiste (wéwé) etc ... non mais faut pas rire hein ...

D'ailleurs, au vu du nombre de réactions, il n'y a aucun doute permis : l'émission a touché là où elle devait toucher, avec une précision diabolique. D'ailleurs on ne peut être choqué que parce qu'on a VRAIMENT la trouille que ca arrive VRAIMENT ! Si ca ne pouvait pas arriver, si l'hypothèse était grotesque ou farfelue, tout le monde aurait bien rigolé dans son fauteuil ce soir ...

Mais non ... voilà le problème ... tout ce qui a été montré est une éventuallité possible (je veux dire par là qu'elle est statistiquement existante quoi que très faible, il faut bien l'avouer). Inutile de se voiler la face, messieurs les politiques ! Quand on entent Di Rupo dire "il est irresponsable et incivique de faire croire aux téléspectateurs du service public que les Flamands ont unilatéralement voté leur indépendance. Et ce qui plus est, en mettant en cause la monarchie" (cit. Le Soir / DH / Etc ...), c'est un voilage de face qui tient de l'aveuglement absurde - tout le monde sait que ca fait 10 ans que les flamands aimeraient se séparer unilatéralement de la Belgique, et ca fait un ptit temps que la presse flamande ne loupe pas une occasion de s'attaquer publiquement à la famille royale! Alors ?

D'ailleurs si les spectateurs paniquent c'est justement parce que eux aussi SAVENT que ca POURRAIT arriver ...

Reste à espèrer que ce coup de fouet à la gueule des moutons amorphes qui forment notre population de moutons wallons ait un effet bénéfique, et qu'on se rende compte, enfin, de l'extrèmisme des revendications flamandes!

A titre d'information complémentaire, je joins ce lien vers un article du Soir qui devrait remettre les pendules à l'heure

01:07 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : defosse, rtbf, flandre, separatisme |  Facebook |

22/11/2006

Un peu d'humour

LA VRAIE VERSION DE LA MORT D' ARAFAT

Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et interroge son médecin :
- Docteur, qui êtes-vous ?
- Je suis le professeur Israël. (Véridique !)

L'émotion est trop forte. C'est l'alerte cardiaque à nouveau. Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.

- Où suis-je ? demande-t-il alors.
- Vous êtes à Villejuif, répondent en choeur les médecins.

Nouvelle alerte.... Le cardiologue prévient :
- Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien...
Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :
- Quel temps fait-il dehors ?
Et tous de répondre en choeur :
- Maussade.

Arafat a fermé les yeux pour toujours...

08:32 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : israel, palestine, arafat, humour |  Facebook |

07/11/2006

Horreur ! Malheur !

Ce matin j'ouvre mon blog et que vois-je devant mes yeux ébahis ? De la publicité google pour Force Nationale, parti d'extrème droite ! Mais nondidjap comment se fait-il que google ads accepte ce genre d'inepties ?

hormal

En plus google ads est sensé s'adapter au contenu de la page qui le diffuse, or je ne parle nulle part d'extrème droite ou quoi que ce soit ... Alors dilemme : supprimer la bannière ou bien laisser pisser ? Quel est votre avis ?

08/10/2006

A Voté !

Et voilà, le devoir du citoyen est déjà accompli. 8h30 au bureau de vote, pas de file, des gens bien sympathiques et un vote effectué en un temps record grâce au vote électronique (et aussi du fait que je savais précisément pour qui j'allais voter).

A propos du vote électronique, c'était la 1ere fois, et j'ai quelques griefs à formuler à ce propos:
Premièrement, ils pourraient égayer leur truc avec un peu de couleur parce que là on se croirait à l'époque de Mathusalem au niveau interface.
Deuxièmement, ils pourraient foutre les photos des candidats ... Ca permettrait au moins de voir leur tête.

D'ailleurs si ils veulent je veux bien leur concocter un ptit système de vote web-based un peu plus efficace que leur vieux machin pourri. D'ailleurs vivement qu'on puisse voter via le Net, on ne devra même plus de bouger et du coup plus besoin d'emmerder les gens pour avoir des assesseurs !

07/10/2006

A tarte, tarte et demie !

Onkelinx entartée
samedi 07.10.2006, 12:04

La ministre de la Justice et tête de liste PS à Schaerbeek, Laurette Onkelinx, n'aurait pas l'intention de déposer plainte contre l'homme, âgé de 78 ans, qui l'a entartée vendredi soir lors d'une soirée organisée par le parti à la gare de Schaerbeek. "Mme Onkelinx n'a pas l'intention de porter plainte", a déclaré Roland Thiébault, porte-parole de la police locale de Bruxelles-Nord. L'entarteur, un Anderlechtois de 78 ans d'origine italienne, a été interpellé et mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il risque des poursuites pour coups et blessures volontaires. Il n'aurait pas été motivé par un motif politique. "Son mobile est flou, mais il s'agit vraisemblablement d'un homme dérangé", a indiqué la police.

Pauvre Laurette, déjà qu'elle souffre le martyr en tant que ministre de la justice, faut encore qu'elle se ramasse des trucs louches en pleine figure ...

12:18 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tarte, laurette, politique, elections |  Facebook |

19/09/2006

Ratzinger dans le désert

Ca commence à me courir tous ces dirigeants musulmans (devrais-je dire islamistes ?) qui ne peuvent s'empècher de montrer leur susceptibilité exacerbée et leur violence latente dès qu'on prononce "islam", "mahomet" ou autre dans un discours. Y'a pas longtemps, j'apprenais par un reportage que "l'islam était une religion de paix et de tolérance" oui oui ... mais visiblement une religion qui ne doit pas suporter les critiques ...

Si l'islam était tolérant, ses dirigeants ne demanderaient pas des excuses au pape pour avoir cité un extrait de conversation historique qui se trouve visiblement dans plein de bouquins (qu'ils fassent brûler les livres d'histoire aussi, ils le font bien avec l'effigie du pape - mais l'Islam est une religion de paix et de tolérance, je vous le rappelle)

Là dessus j'en sens certains qui vont dire "oui mais non l'Islam ce n'est pas ca, ce n'est qu'une minorité, les autres sont pacifiques" oui d'accord ... ils sont où les autres ? Pourquoi on le les entend pas les islamistes pacifiques et tolérants ? Pourquoi on ne voit pas un imam islamiste dire à la télé "nous pardonnons au pape, son intention n'était pas de nuire à notre religion, nous sommes embarrassés de la réaction de nos pairs qui est disproportionnée" ? Y'a que l'Eglise Catholique Romaine qui reprend "(...) comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés" ?

07:13 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique, islam, pape |  Facebook |

27/07/2006

Manque de couilles ou opportunisme ?

Le Conseil de sécurité s'est réuni mercredi pendant de longues heures, au siège de l'ONU à New York, pour réagir à l'attaque de l'armée israélienne dans laquelle 4 observateurs de l'ONU ont été tués, mardi. Le Conseil devait adopter une déclaration commune mais les Etats Unis se sont opposés à toute condamnation explicite d'Israël. La négociation n'a donc pas abouti et devrait reprendre ce jeudi.

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Quand les palestiniens ou autres attaquent Israël, les U.S.A répliquent dans les 12h, mais quand Israël se permet de forcer les frontières d'un pays avec son armée pour une soit-disant chasse au hezbollah, les ricains ne mouftent pas ... normal ca les arrange, c'est du boulot qu'ils n'auront pas à faire eux-mêmes.

Source: RTBF

10:53 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : liban, hezbollah, israel |  Facebook |

26/07/2006

Un peu de (mauvais) humour ...

photo

16:47 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : condoleeza rice |  Facebook |

L'hydre à deux têtes

Juste un coup de gueule contre l'hydre à deux têtes géopolitique formée par Israël et les U.S.A ! C'est marrant de voir comment les ricains temporisent face à l'agression délibérée d'Israël contre le Liban, alors que, dans l'autre sens, ca aurait été l'interventionnisme militaro-politique en moins de 12 heures ...

En attendant, les israéliens continuent de massacrer du civil et même du représentant de l'ONU ... Il serait ptet bien temps de les mettre au pas !

10:24 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : israel, liban, sionisme |  Facebook |

22/07/2006

21 juillet à Tellin

Pour changer du feu d'artifice de Bruxelles, on est partis voir celui de Tellin, plus gros feu d'artif' du 21 juillet de Wallonnie paraît-il ... Eh ben pour une fois j'ai réussi quelques photos intéressantes, visibles ici. J'en ai aussi profité pour aller faire un tour au musée de la cloche (certains blogueurs devraient s'y retrouver en vitrine tiens ...) et j'ai pris quelques photos des démoulages de cloches de 4 kgs. A part ça on a bien mangé (BBQ), bien bu (mais pas trop) et peu dormi.

16:19 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : artifice, tellin, cloches |  Facebook |