21/05/2006

Da Vinci Code - Le film

Comme j'avais lu le bouquin et que je l'avais trouvé littérairement à chier, malgré une intrigue pas trop mal ficelée, et ayant eu l'impression que ce truc avait été volontairement écrit comme un scénar pour le cinéma, je suis donc allé voir ce film que la critique démolit dans les grandes largeurs et traite de navet. Alors ...

Eh ben, quand on a lu le bouquin, on ne peut dire qu'une seule chose : ca "colle" bien et même très bien dans les grandes lignes. On a droit à un habile mélange entre benjamin gates et la 9e porte, le film reprend bien les grands milestones du bouquin même si il bâcle un peu la fin (allez hop on finit vite parce que je spectateur il doit pisser après 2h30 là).

Par contre, j'émet de vives réserves aux éventuels spectateurs qui n'auraient pas lu le livre, car, à l'instar du Seigneur des Anneaux, il faut bien avouer qu'il manque une sérieuse chiée de références pour arriver à suivre l'action.

Ma conclusion: un bon film pour ceux qui ont lu le livre et qui n'ont pas d'a-prioris mystiques à la noix, qui complètera la lecture. Le reproche : un Silas qui tient plus de l'homosexuel albinos que de la brute sauvage reconvertie par un prètre qui apparaît dans le bouquin. Mention spéciale à Sir Ian Mc Kellen, même si ca n'arrive pas à la cheville de son rôle de Gandalf !

20:23 Écrit par Le R | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Première visite de ton blog J'aime pas les trucs à paillettes animés sur les blogs non plus, donc j'ai un peu parcouru ton blog;-) Pour Da Vinci, j'ai été le voir un peu pour les mêmes raisons, mais moi j'ai pas trouvé ça dément. J'étais morte de rire à plusieurs passages, mais c'est vrai que "Gandalf" était vachement bon. Bonne journée!

Écrit par : Gwendoline | 07/06/2006

Les commentaires sont fermés.