20/11/2006

Gothic III

Histoire de faire passer plus vite mon temps d'intermission (sic), j'ai téléchargé la version démo du jeu Gothic III, étant un fan du genre (Morrowind, Oblivion du côté RPG et Diablo II, Titan Quest du côté hack'n'slash).

Après un giga pompé sur le net (lourde, la démo de G3), ptite install, configuration en qualité moyenne pour pas trop charger la machine (je n'ai qu'une 6600 GT), hop on lance ...

gothic3Alors au premier abord : l'interface est confuse, difficile de s'y retrouver, ce n'est pas l'agencement courant. On patauge un peu, faut chercher comment changer les raccourcis clavier (je suis gaucher), donc 1ere partie mi figue mi raisin en restant à propximité du 1er village. Les combats sont "mous", la maniabilité est un peu lente, on se fait facilement tuer parr un loup ou un sanglier en ballade si on ne fait pas attention ...

A la deuxième partie, ayant acquis quelques réflexes nécessaires, ca s'est beaucoup mieux passé et j'ai pu vraiment attaquer le jeu comme il se doit. Point positif : un grand nombre de quètes est dispo, même dans cette version démo. Point un peu négatif : les quètes sont tu type grotte - montre - trésor dans une grosse majorité des cas (ptet parce que c'est une version demo et que les quètes plus complexes se trouvent plus loin dans l'aventure)

Niveau esthétique, c'est plutôt pas mal, ca ne concurrence pas Oblivion mais le design est bien fait, les monstres et décors variés, juste qu'en qualité moyenne le rendu n'est pas toujours excellent (ni la profondeur de champ)

Conclusion: Si vous êtes un accro d'Oblivion, Gothic III va vous donner l'impression de jouer plus à un hack'n'slash qu'à un RPG, par contre si vous êtes fans de Titan Quest, vous allez retrouver certaines sensations de TQ tout en appréciant les "bonus" RPG.

09:16 Écrit par Le R dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeux, gothic iii, rpg |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.