15/12/2006

Premier pas vers la censure

Ecolo veut un Conseil supérieur des médias

vendredi 15.12.2006, 17:50
Ecolo a déposé au parlement de la Communauté française une proposition de décret visant à garantir le traitement des plaintes en matière d'information par la création d'un Conseil Supérieur des Médias. Cette initiative ne préjuge en rien de la démarche journalistique choisie par la RTBF dans le cadre de son "docu-fiction" diffusé mercredi soir sur la Une télé, souligne le comuniqué publié par les Verts. Mais les multiples réactions à cette émission, en sens divers, montrent la nécessité et l'urgence de créer un lieu de débat entre la société civile, les journalistes et les éditeurs autour des questions de déontologie, estiment-ils. La proposition d'Ecolo rejoint dans son principe la demande de l'Association des Journalistes professionnels. Elle crée un Conseil Supérieur des Médias chargé d'élaborer un corpus de règles déontologiques applicables au traitement de l'information dans les médias.

Voilà tout ce que les politiques trouvent à répondre quand des journalistes couillus les interpellent avec un vrai reportage satyrique et caricatural sur les problèmes liés à l'indépendance flamoutche.

En gros, nous allons vers des medias contrôlés par l'Etat, ce qui est, si je ne m'abuse, un des critères pour définir un régime totalitaire. Je sens la Belgique mal partie avec tous ces cons qui nous gouvernent !

18:59 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rtbf, separatisme, censure |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.