29/12/2006

Gothic 3 : Le jeu

Fini de jouer sur la version démo, sur laquelle j'avais poussé jusqu'au niveau 15. Cette fois, j'ai reçu le jeu complet pour mon petit noël donc c'est l'éclaterie totale!

Tout d'abord précisons le cadre : AMD64 4000+, 2 gigas de RAM, GeForce 7950 GT 512 pour la config, je joue en 1152 x 864, AA 2x, au départ le jeu m'avait foutu les détails en "high" mais je suis redescendu dans pas mal de choses pour obtenir un framerate correct. Ca n'empèche pas le jeu de freezer de temps en temps ou de saccader dans de nouvelles zones mais ca reste totalement jouable!

Pour le jeu maintenant, j'ai enfin pu pousser au delà de la carte disponible dans la démo, y'a pas à dire c'est bien fait! C'est toujours amusant de s'arrèter près d'un feu pour cuire sa viande, aiguiser ses armes ou en fabriquer de nouvelles, pour ca, la réussite est totale. Pour ce qui est des quètes, elles foisonnent même si elles sont souvent du type grotte - monstre - trésor, ou "va chercher". Pas de grand défi intellectuel donc.

Autre truc particulièrement lourd: pas de minimap donc pour se repèrer sur la carte, c'est un peu "au pif". Heureusement les pierres de téléportation disponibles dans les points importants raccourcissent certains trajets.

Là je suis niveau 12, je me suis un peu trop pressé à visiter une autre ville que celle de la démo, je vais donc reviendre sur mes pas pour complèter quelques quètes et prendre quelques niveaux!

10:47 Écrit par Le R dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gothic iii, jeux, rpg |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.