05/04/2007

Tarlouzes, capotes et bébés morts

Mgr Lénorard n'en finit pas d'alimenter la polémique avec son interview à Télémoustique, à propos de l'anormalité des homosexuels, de la porosité du préservatif, et que l'avortement c'est le mal ! (d'ailleurs l'euthanasie aussi, probablement). Enfin bon faut bien alimenter les discussions de bistros et des ménagères de moins de 50 ans (et des pseudo défenseurs des pseudo minorités pseudo opprimées mais réellement très susceptibles) quand y'a plus assez de morts en Irak, au Darfour, ou que Britney ne se rase pas le crâne.

enfin bon pour revenir dans le sujet, d'abord les homos sont des anormaux ... ben oui, c'est le cas, l'homosexualité n'est pas la norme, l'homosexualité est donc anormale - CQFD et bonsoir ! Anormal veut dire "qui n'est pas dans la norme", la norme est l'hétérosexualité (comportement statistiquement normal). Après ça, le reste c'est du gargarisme de gens qui s'écoutent pérorer. Et si les homos veulent être pris pour des gens normaux faudraient qu'ils arrètent de se ballader à moitié à poil sur des chars en rue parce que bon ... on ne peut pas revendiquer le droit à la normalité d'un côté et le droit à l'exception de l'autre, c'est antagoniste!

Pour la capote ... bah ouais la capote c'est poreux, mais Mgr Léonard devrait peut-être vérifier la date de péremption des siennes, car le préservatif non périmé reste quand même un des moyens les plus surs. D'un autre côté c'est clair que l'abstinence prônée par l'Eglise Catholique Romaine est efficace à 100%, donc peut-on reprocher à Mgr Léonard de défendre le point de vue de son employeur ? Après tout, il est payé pour ça ...

Enfin, concernant l'avortement, sujet dont on parle quand même le moins dans la presse (ca faisait vendre il y a 10 ou 15 ans parce que c'était "anormal" (sic!) mais maitnenant l'avortement est devenu une banalité donc ne fait plus son effet dans les mass media), de nouveau Mgr Léonard défend le point de vue de l'ECR (j'ai la flemme de le réécrire). C'est exactement comme les leaders gays qui défendent leur point de vue, les talibans qui défendent leur point de vue, George W. Bush qui défend son point de vue ... A coté de ça personne n'est obligé d'écouter qui que ce soit, après tout ç'est ca aussi le libre arbitre, non ?

09:09 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, leonard, homosexualite |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.