09/06/2007

Votez !

Le moins qu'on puisse dire pour le vote demain, c'est que la campagne aura été sanglante entre les deux partis phares PS et MR. Là où le petit Elio joue au bon père de famille, ne se mouille pas trop et temporise / use de diplomatie, Didier joue au pitt bull dans le jardin d'enfants, mord à qui mieux mieux ses adversaires, et va même jusqu'à accuser la RTBF d'être une chaîne de propagande à la solde du PS.

A côté de ça, le CdH me semble toujours aussi mou et les écolos sont complètement dépassés par la reprise systématique de tous leurs arguments de campagne par les autres partis : réchauffement climatique, écologie, etc ... Et comme en fait les "verts" n'avaient pas grand chose en réserve, ils se retrouvent un peu comme le cheveu dans une soupe brun verdâtre fadasse aux couleurs PS / MR / CdH.

A côté de ça je suis quand même tombé sur une perle d'extrèmisme malsain : le PJM (parti des jeunes musulmans, sisi) dont le site m'a laissé comme un arrière goût de Front National / Vlaams Belang mais à la sauce musulmane. J'espère que les Belges musulmans (et pas les musulmans de Belgique) n'iront pas voter pour ce genre de parti aux arguments plus que douteux. Rien que leur affiche fait peur: en fait de jeunes musulmans ce sont plutôt des images de bons vieux musulmans conservatistes radicaux avec barbe et turban, et la peuvre seule représentante féminine voilée a en plus le visage recouvert par un slogan. Ne nous voilons pas la face (sic!), ce n'est pas avec ce genre de parti que les musulmans risquent d'être bien vus. (D'ailleurs au passage, leur site se permet de taper violemment sur le dos des associations musulmanes officielles)

Votez utile: votez pour moi !

08:24 Écrit par Le R dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vote, politique, elections |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.